Conditions Générales de Vente

Retard, report/annulation de rendez-vous 

En cas de retard supérieur à 10 minutes, nous serions dans l’obligation de raccourcir la durée de votre soin ou de reporter celui-ci, afin de ne pas décaler l’ensemble des rendez-vous suivants. 

En cas de report/annulation d’un rendez-vous pris, vous devrez contacter directement l’établissement au moins 48 heures à l’avance jour ouvré avant le jour de votre rendez-vous par téléphone ou par email pour libéré le créneaux et le remplacer, dans le cas contraire, votre bon cadeau sera considéré comme utilisé.

Conditions générales de vente 

Tous les soins se réalisent sur réservation uniquement. 

Dans un souci de détente et de satisfaction optimale, il vous est demandé d’arriver 5 minutes avant le début de votre soin. 

Les durées des soins indiquées comprennent l’installation et la sortie des soins et sont approximatives. 

Les bons cadeaux sont valables 6 mois à partir de la date d’achat, la ou les prestations doivent être réalisées sur se laps de temps. Passé ce délai, le/les bon(s) cadeau(x) ne pourront être utilisés. 

Nos abonnements sont valables 2 ans à partir de la date d’achat. 

Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l’établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés. 

Les massages n’ont aucun but thérapeutique ou médical. Ils n’ont aucun caractère sexuel ou érotique et apportent uniquement du bien-être. 

Nous déclinons toute responsabilité en cas de contres indications médicales, traitements médicamenteux, maladies ou grossesses. 

Article 1 – Définitions

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura, dans les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (les « CGVU »), la signification suivante :

« Bon(s) » : désigne(nt) le(s) bon(s) cadeau(x) 
« Site » : désigne le site accessible à l’adresse url suivante : salsabil.fr
« Société » : désigne la société Salsabil, société à responsabilité limitée au capital de 7622.45€, immatriculée sous le numéro 431 987 510

Article 2 – Objet des cgvu

Les présentes CGVU régissent exclusivement les conditions de vente, de mise à disposition et d’utilisation des Bons émis et distribués par la Société.

Article 3 – Acceptation des cgvu et mises à jour

Les présentes CGVU s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues par la Société auprès de clients et ayant la capacité juridique de contracter, désirant acquérir les Bons proposés à la vente par la Société sur son Site.

Les CGVU sont consultables en permanence sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Les CGVU s’appliquent dès l’émission du Bon et sont valables pendant toute la validité du Bon.

Le client est réputé connaître les CGVU et en avoir accepté les termes sans réserve dès la validation de la commande en ligne.

La Société se réserve le droit, à tout moment, unilatéralement et sans préavis, d’adapter, de modifier les CGVU au gré des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toute nouvelle règlementation ou législation.

Les modifications de ces CGVU sont opposables aux utilisateurs ou clients à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Article 4 – Commandes, conditions de paiement et transmission du bon

La commande et l’achat du Bon se font via le Site. La Société procède à la création d’un compte ouvert au nom du client sur lequel il communique ses coordonnées et adresse de facturation pour que la commande puisse être enregistrée.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à l’enregistrement de la commande est obligatoire.

Dès l’enregistrement de la commande du client, un accusé de réception de la commande lui est adressé à son adresse mail. Cet accusé de réception récapitule l’ensemble des éléments constitutifs de la commande dont le montant exact facturé et les modalités de transmission du Bon.

Le client accepte que les systèmes d’enregistrement de la commande par la Société vaillent preuve de la nature de la transaction et de sa date.

Le Bon est payable comptant en euros, en totalité au jour de la passation de la commande par le client, par carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : carte bleue, visa, master card.

L’intégralité du montant de la commande est débitée sur la carte bancaire du client lors de la confirmation de la commande par la Société.

Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de sa commande.

Dès réception de la confirmation de la commande par la Société et après paiement complet du Bon, le client pourra télécharger et imprimer sur le Site le Bon, sous forme de fichier PDF, qui comporte un numéro unique d’identification.

Le Site a fait l’objet d’un système de paiement sécurisé. Il dispose du procédé de cryptage des flux de données échangés entre les serveurs d’hébergement et de la banque qui repose sur l’authentification de la Société et sur la confidentialité de l’intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, le procédé de cryptage utilise des techniques éprouvées de cryptage et respecte les différentes réglementations bancaires.

Article 5 – Droit de retractation

Conformément à la réglementation en vigueur, le client dispose d’un délai de 7 jours, à compter de la réception du Bon, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, le client doit, dans ce délai, informer la Société de sa décision de se rétracter, par courrier adressé au siège social de la Société (Service clients) ou par e-mail à l’adresse suivante salsabilhammamspa@gmail.com

Dans ce dernier cas, la Société enverra un accusé de réception par e-mail.

Le client devra retourner le Bon dans les meilleurs délais au Service clients de la Société par courrier et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le client supportera les coûts directs de renvoi du Bon.

Lorsque le droit de rétractation sera exercé par le client, la Société s’engage à rembourser celui-ci de la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision du client de se rétracter.

Article 6 – Présentation des bons

Les Bons sont délivrés par la Société au client et représentent une prestation que le bénéficiaire du Bon peut utiliser.

Les Bons peuvent être achetés par le client et être utilisés par un tiers (le bénéficiaire).

Ils ne sont pas nominatifs mais portent un numéro unique d’identification.

Article 7 – Conditions d’utilisation des bons

Comment utiliser les Bons ?

Les Bons s’utilisent à hauteur de leur valeur faciale et pendant leur période de validité. Ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf cas prévu au paragraphe « Droit de rétraction ». La valeur faciale du bon n’est valable que sur les prix public appliqués.

Aucun Bon ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie.

Il ne peut être ni revendu, ni porté au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou d’une revente.

Les achats de prestations offertes à la vente par le Salsabil sont soumis aux conditions générales de vente des prestations concernées, en vigueur à leur achat.

Article 8 – Durée de validité des bons

Les Bons sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission.

En fin de validité, les Bons ne peuvent plus être utilisés.

Article 9 – Perte et vol des bons

Les Bons perdus, volés ou falsifiés ne peuvent donner lieu ni à un échange, ni à un remboursement.

Le client ne pourra pas faire opposition auprès de la Société en cas de perte ou de vol d’un Bon.

Le client sera considéré comme seul responsable de toute utilisation qu’il sera amené à faire des Bons.

Article 10 – Réclamations

Pour toute contestation ou réclamation concernant la vente du Bon, le client est invité à écrire à l’adresse électronique suivante salsabilhammamspa@gmail.com dans un délai maximum de 30 jours à compter de la commande.

Article 11 – Accès au site – responsabilité

La Société s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à une obligation d’y parvenir.

Il est précisé qu’à des fins de maintenance, d’évolution, de mises à jour, et pour toutes autres raisons notamment d’ordre technique, indépendante de la volonté de la Société, telles que l’interruption des services d’électricité ou de télécommunication, les défaillances ou dysfonctionnements du réseau Internet, les pannes…, l’accès au Site pourra être interrompu sans que la responsabilité de la Société ne puisse être engagée.

De même, la Société ne pourra voir sa responsabilité engagée quant aux dommages résultant de virus, de l’intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des données, de tout programme ou application qui serait incompatible avec le matériel ou les logiciels utilisés par le client ainsi qu’aux dommages subis par le client du fait d’une négligence ou faute de sa part ou de tout tiers.

Article 12 – Proprieté intellectuelle

Hormis sur les éléments réalisés par des intervenants extérieurs au Site et pour lesquels la Société ne dispose que d’une simple licence d’utilisation, la Société dispose des droits exclusifs de propriété intellectuelle sur l’ensemble des contenus du Site en ce compris les textes, les graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, et plus généralement, sur l’ensemble des éléments de conception du Site.

L’accès au Site confère au client un droit d’usage privé uniquement, non collectif et non exclusif.

Ainsi, la reproduction de tous éléments publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information et pour un usage strictement personnel et privé.

Toute reproduction intégrale ou partielle du Site ou de l’un des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, à d’autres fins que l’usage personnel et privé, et notamment commerciales, est strictement interdite et susceptible de constituer un délit de contrefaçon sanctionné pénalement en France.

Article 13 – Données personnelles

La Société est amenée à collecter des données personnelles concernant le client lors notamment du traitement de sa commande.

Certaines informations demandées au client, au moment de la passation de la commande, sont obligatoires pour valider la commande.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatiques et Libertés » modifiée, le client est informé qu’il dispose d’un droit d’accès permanent de modification, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.

Pour l’exercice de ces droits, il suffit d’en faire la demande en mentionnant ses nom, prénom et adresse complète par courrier adressé au siège social de la Société (Service clients) ou par e-mail à l’adresse suivante salsabilhammamspa@gmail.com

Les informations recueillies dans le formulaire de commande sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Société à des fins de communication (campagne sms…).

La base légale du traitement est le consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Le client.

Les données sont conservées pendant 36 mois (3 ans).

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Société par courrier adressé au siège social ou par e-mail à l’adresse suivante salsabilhammamspa@gmail.com

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Article 14 – Information précontractuelle – Acceptation du client

Le client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de la commande, d’une manière claire et compréhensible, des présentes CGVU et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-7 du Code de la consommation.

Le fait pour le client de commander et d’acheter un Bon emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGVU, ce qui est expressément reconnu par le client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à la Société.

Article 15 – Droit applicable et litiges

De convention expresse entre les parties, les présentes CGVU sont régies par le droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Tous les litiges auxquels les CGVU pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, interprétation, exécution ou résiliation, leurs conséquences et leurs suites, et n’ayant pas pu faire l’objet d’un accord à l’amiable, seront soumis aux tribunaux français compétents dans les conditions de droit commun.

Le client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.